Quel navigateur Internet pour Mac ?

Safari n’est pas le seul navigateur Internet pour Mac. Rien ne vous empêche d’installer Mozilla, Opera ou encore Chrome pour profiter d’autres fonctionnalités.

Safari

Safari reste le navigateur Internet le plus confortable à utiliser sur Mac, mais aussi sur iPad et iPhone.

Les fonctionnalités de base

Safari est le navigateur Internet installé par défaut sur Mac. Cette interface fournit une expérience de navigation agréable. Depuis son lancement en 2003, Safari se démarque par son interface épurée et sa capacité à prendre en charge les dernières avancées technologiques comme le RSS, les onglets, la gestion avancée des favoris ou encore la sauvegarde des mots de passe. Sur la version 5.0 de ce navigateur phare d’Apple, les extensions sont désormais prises en charge. Elle se caractérise également par une meilleure compatibilité avec HTML5.

Autres fonctionnalités intéressantes

Safari propose désormais une fonction Lecteur / Reader. De plus, il est possible d’isoler les contenus textes, les images, les vidéos et les liens. En outre, selon les utilisateurs Mac, ce navigateur pour internet affiche automatiquement l’intégralité d’un article publié sur plusieurs pages pour un confort de lecture optimal. Il est aussi possible d’imprimer l’ensemble de l’article, de l’envoyer par mail ou de zoomer.

Mozilla

Si vous cherchez un navigateur Internet rapide pour Mac, orientez-vous vers Mozilla. Il ne s’agit peut-être pas du meilleur navigateur internet pour Mac, mais il présente diverses qualités intéressantes.

Avantages de Mozilla

Mozilla est le navigateur Internet de référence si vous souhaitez personnaliser votre navigation. Avec ce navigateur Internet pour Mac, Windows et Linux, vous pouvez ajouter toutes sortes d’extensions et de modules complémentaires pour améliorer votre expérience. Malgré la concurrence, il reste une valeur sûre grâce à ses fonctionnalités pratiques et simples d’utilisation qui ont su convaincre les utilisateurs depuis ses débuts en 2004. Qu’il s’agisse de la version Mozilla Firefox pour Mac, Windows ou autre, vous pouvez consulter les contenus multimédias via HTML5. L’exécution des applications web s’en retrouve également simplifiée grâce au moteur JavaScript.
Côté ergonomie, il est possible de gérer les applications web et les onglets par groupe afin de mieux organiser votre navigation dans une même fenêtre. En tapant des mots clés dans la barre de recherche, ceux-ci servent d’historique tout en permettant de créer des favoris.

Mozilla : fonctionnalités supplémentaires

Il est possible de lire les flux RSS sur Mozilla Firefox et de naviguer sur le Web en mode privé. Sachez qu’avec Mozilla, vous pouvez synchroniser les pages ouvertes et les favoris sur votre ordinateur avec les appareils mobiles connectés au même compte Firefox.
Découvrez dans cette vidéo comment partager votre connexion Internet avec votre Mac :

Qu’en est-il de Google Chrome ?

Google Chrome et Internet Explorer sont également compatibles avec les Mac. Chrome n’est pas seulement le meilleur navigateur Internet pour Windows. Google Chrome est aussi disponible sur Mac et Linux. On le retrouve également sur les téléphones Android ou fonctionnant sous iOS. Ce navigateur web moderne se veut rapide et intuitif. Pour cela, il utilise le moteur Blink connu pour ses performances et Fork qui est utilisé sur Safari, un autre navigateur Internet rapide. Chrome prend entre autres en charge le moteur JavaScript V8 et HTML 5. Il est reconnu pour sa prise en main facile. En effet, il propose sur sa barre d’adresse et son moteur de recherche des suggestions qui complètent automatiquement les recherches. Multiplateforme, cette interface permet de se connecter à votre compte Google et de synchroniser vos onglets, vos favoris et vos historiques de votre ordinateur à votre appareil mobile.
Via cet article, découvrez quelques chiffres relatifs à l’utilisation d’Internet.

navigateur internet mac

Opera

Opera est moins connu par rapport à Safari ou Mozilla, mais il constitue un bon navigateur Internet pour Mac OS X. Livré avec le mode Off Rode, il permet une navigation plus rapide. Grâce à ce mode, vous économiserez la bande passante, car les données sont comprimées.

Opera s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Opera ne cesse d’évoluer avec de nouvelles fonctionnalités comme le bloqueur de publicités intégrées ou encore le VPN. En outre, le chargement des pages se fait toujours plus rapidement. En effet, ce navigateur Internet gratuit fait partie des références aux côtés de Google Chrome et d’Internet Explorer comme navigateur web pour Mac.
Opera met à votre disposition plusieurs outils pour améliorer votre expérience de navigation comme le mode de navigation sécurisé, l’aperçu des favoris et le bloqueur de publicités. Un outil consacré à l’économie de batterie est également disponible pour réduire l’activité des onglets. Un lecteur prend aussi en charge l’ajout de flux RSS.

Opera change de moteur de rendu

Chaque nouvelle version d’Opera intègre de nouvelles fonctionnalités telles que le mode Turbo qui permet de compresser les pages pour accélérer leur affichage. Avec Opera Unite, vous pouvez transformer le navigateur Internet pour PC en serveur de partage multimédia ou en gestionnaire de courriels. Depuis 2013, il remplace le moteur Presto par Chromium. De ce changement découlent de nombreuses améliorations, mais certaines fonctionnalités ont été abandonnées.

Comparatif des navigateurs Internet 2019

Tandis que Chrome et Opera continuent de mettre en avant leurs atouts, Firefox et Internet Explorer sortent le grand jeu en améliorant leurs performances. Selon le comparatif, Google Chrome arrive en tête des meilleurs navigateurs web. La version 10 se démarque indéniablement par son style épuré tout en conservant sa simplicité. Contrairement aux versions précédentes, les préférences ne s’ouvrent plus dans un pop-up. Elles s’affichent entièrement sur une page pour un gain de confort certain. Du côté des fonctionnalités, cette dernière version intègre un plug-in Flash. La page d’affichage d’un nouvel onglet ne cesse de s’enrichir, vous permettant d’installer aisément des applications web. Comme toujours, vous pouvez synchroniser vos données via votre compte Google.
Internet Explorer n’a pas encore réussi à revenir en tête de liste, malgré quelques bonnes idées et les efforts pour corriger certains défauts. Mis à part son look qui a pris des couleurs, la version 8 a apporté quelques améliorations en termes d’accélération. Quand vous sélectionnez une page, des liens connexes apparaissent pour vous diriger vers des services web. Il est également possible de basculer d’un moteur à un autre depuis le champ de recherche. Toutefois, l’absence de gestionnaire de téléchargement et les performances de son moteur font toujours défaut à Internet Explorer.
À travers cette page, découvrez les chiffres liés à l’usage d’Internet pour les relations sociales selon l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *